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Transipsyl / Transit intestinal, constipation

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Neuf

Le transit intestinal paresseux est un terme pour désigner la diminution de l'efficacité du transit intestinal. Cette diminution peut être particulièrement pénible et il convient de la traiter au mieux. On estime que la majorité des femmes seront touchées un jour par ce phénomène.
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Des mesures efficaces peuvent être prises afin d'éviter au mieux l'apparition d'un transit paresseux. Un régime alimentaire à base de fibres est indispensable, mais cette mesure diététique doit être couplée à un exercice physique régulier et une parfaite hydratation.

On parle de transit intestinal paresseux quand la fonction digestive est moins efficace. Les aliments sont transformés dans l'appareil digestif. Les selles ainsi formées avancent dans le côlon pour ensuite être évacuées. Parfois, les selles ont du mal à transiter car elles sont déshydratées ou les muscles permettant de brasser et de pousser le contenu du côlon sont moins efficaces. Une mauvaise hydratation, une alimentation déséquilibrée, un stress ou un manque d'exercice physique sont généralement les causes les plus fréquentes. Le transit intestinal peut être ralenti à cause d'un changement de rythme de vie.

L'âge ou la grossesse peuvent expliquer aussi la diminution du transit. En effet, avec l'âge, la déshydratation est beaucoup plus fréquente et de nombreuses personnes âgées souffrent d'un transit paresseux.

Pour venir à bout d'un transit paresseux, certains médicaments peuvent être prescrits. Il s'agit essentiellement d'aider à la fonction motrice et de réhydrater les selles. Cependant, les laxatifs ne doivent pas être pris trop longtemps sous peine d'aggraver le problème. Un apport de fibres issues de céréales complètes est essentiel, associé à une forte hydratation.

L’OMS a reconnu le Psyllium pour sa richesse en fibres exceptionnelle, qui lui permet de restaurer un fonctionnement normal du côlon. Il améliore le péristaltisme, régularise la fréquence et la qualité des selles, il apporte aussi les bactéries bienfaitrices à la flore intestinale. Le Psyllium contient 15 fois plus de fibres que le Son d’avoine. C’est essentiellement dans l’enveloppe que l’on trouve le principe actif du Psyllium blond puisque c’est dans le tégument que l’on trouve des mucilages végétaux.

Transipsyl, developpé par SwissPhytoTech est la meilleure option pour les problèmes de transit.


Formule du Transipsyl:

Poudre de Psyllium Blond issu de l’agriculture biologique.

Le Psyllium ou Plantin des Indes pour sa richesse en fibres solubles et en mucilages qui favorisent le transit intestinal et donne un effet de satiété.

Mode d’emploi : de 1 à 3 cuillères à soupe (5-7 grammes par cuillère) accompagné d’au moins 200 ml d’eau. Commencer avec 1 cuillère et augmenter jusqu’à la dose nécessaire.

L’effet désiré peut demander de 2 à 3 jours.

Ce produit a été analysé et agréé pour la vente en France par la DGCCRF (organisme de contrôle des compléments alimentaires).